RPG cavalier à Maison-laffite. Rejoignez une écurie, entraînez vous dur et montez la au sommet.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Partie III - Chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Juge de la FFE
Juge de la FFE


Messages : 132
Arrivée à l'écurie : 08/03/2015

MessageSujet: Partie III - Chevaux   Mar 21 Avr - 1:06


Partie III - Chevaux



Equipement et spécialistes
Pour les cavaliers en demi-pension/pension complète, l'équipement du cheval sera achetée et fournie par le centre équestre.
Pour les cavaliers ayant leur cheval, il est obligatoire d'acheter votre propre équipement pour pouvoir monter votre cheval. De plus, vous gagnerez des bonus lors de vos RPs.

Les visites chez les spécialistes doivent être réalisés par vous-même si c'est votre cheval sinon par le centre. Le vétérinaire doit être consulté tous les mois, le maréchal-ferrant dépendra du type de soin demandé et pour le dentiste c'est à chaque changement d'âge.

Âge et vieillissement
Les chevaux vieillissent sous 5 catégories sur le forum. Tout d'abord vous avez le poulain lorsqu'il naît. Il restera ainsi jusqu'à ce qu'il soit débourré à 50% (pour plus d'information voir saillies et débourrage). Ensuite, il deviendra jeune cheval. Une fois 100 points de compétence gagné, votre cheval passera au "stade" cheval de compétition. Et il restera ainsi jusqu'à ce qu'il gagne
300 points à nouveau. Alors il sera reproducteur en cas d'étalon ou de jument pour finalement, 3 mois après, passer retraité.

Une fois 150 points de compétence total gagné, votre cheval atteindra donc un seuil indépassable. Attention, on dit bien  que ce sont les points gagnés, les points de compétence de naissance n'entre pas en compte.

Une fois à la retraire, vous pourrez le garder ou le faire mourir.

Saillies et débourrage
Les chevaux sont en âge de saillie au moment de "jeune cheval" jusqu'à la "retraite". Nous assumons ici que tous les chevaux sont fertiles. Pour une simplicité de jeux, les juments porteuses n'existe pas mais vous pouvez "vendre" le ventre de votre jument.

Les saillies ne sont réalisées que par le staff car le choix de la robe se fera avec l'aide de la génétique réelle. En d'autres termes, vous n'aurez presque pas le choix de la robe qu'aura finalement votre poulain. De plus, le caractère est aussi héréditaire nous déciderons donc de quelques traits de caractère devant obligatoirement se retrouver dans le caractère de votre poulain et vous pourrez aussi en ajouter quelques uns à vous.

Parlant de génétique, il est évident que l'entraînement donné aux parents aura des conséquences sur le poulain. Lors de la création de la fiche du poulain vous devrez calculer les compétences du poulain. Pour cela il vous faudra additionner les compétences des parents et diviser le tout par deux. Il y a deux exceptions. Il faudra faire x2 dans les paramètres de la discipline de prédiction d'un des deux parents mais tout sera plus expliqué dans la partie saillie.

La saillie commencera au moment où vous posterez la fiche du poulain complète et durera 1 mois. Si vous passez plus de 2 semaines pour poster la fiche, la jument sera dite "non-gestante".

Après la naissance, les poulains restent dans le boxe avec leur mère. Ils auront leur propre box au moment de vie de "jeune cheval". Il vous faudra les manipuler et atteindre les 50% de manipulation afin de faire grandir votre poulain. Ces 50% contiennent : le sevrage (5%), donner les pieds (10%), accepter le licol (10%), marche en main (5%), présence de l'homme (20%) . Ensuite il vous faudra lui faire accepter la selle (10%), la bride (10%) et le cavalier (10%) ainsi que lui apprendre les bases en dressage (10%) et en saut (10%). Ces derniers points constitueront les autres 50% du débourrage jusqu'à arriver à 100%.

Des moniteurs sont à disposition pour s'occuper de vos poulains de la manipulation à la monte ou bien après que vous ayez manipulé seuls jusqu'à la monte. Du fait de leur métier et que vous payez le débourrage se fera bien plus rapidement.  


Entraînements
Vous l'aurez certainement compris mais les entraînements se font sous forme de résumé. Vous avez un minimum de 15 lignes à écrire et la notation, faite par les directeur ou co-directeur d'écurie, se fera en fonction de votre capacité à écrire, le nombre de ligne et s'il a aimé ou pas votre résumé. C'est un peu subjectif mais c'est assez libre à chacun.

Les équipements et ferrage peuvent pousser vos résumés dans un bon sens alors n'hésitez pas à les utiliser mais spécifiez le lorsque vous postez votre résumé.

Une fois votre résumé terminé, signalez-le si personne n'est venu au bout de 24h et une fois corrigé, ce dernier sera verrouillé pour être envoyé en corbeille à la fin du mois. Pour les résumés dans le box, ces derniers devront être faits dans le box même du cheval et ne seront donc pas supprimés.


Compétitions
Les compétitions sont faites sous forme de calcul basé uniquement sur les compétences et le caractère de votre cheval. Le détail du calcul est donné dans les explications du pôle de compétition.

Afin d'un équité pour tous, les compétitions sont rangées sous trois catégories : pro, amateur et club. Il y aura aussi des compétitions de catégorie "jeunes chevaux" pour mesurer vos nouveaux équidés.

Le cavalier doit avoir un certain niveau pour présenter les équidés en compétition dans la catégorie demandé. Le niveau est représenté par le galop qu'il passe une fois un certain taux de point de monte gagné.

∞Jeunes chevaux : Pour tous les chevaux ayant le statu jeune cheval. Tous galops confondus
∞Club : Pour les chevaux qui ont en dessous de 30 points de compétence dans la discipline. Galop 1 minimum
∞Amateur :Pour les chevaux qui ont en dessous de 80 points de compétence dans la discipline. Galop 4 minimum
∞Pro :Pour les chevaux qui ont en dessous de 100 points de compétence dans la discipline. Galop 6 minimum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prestige-stable.forumactif.org
 

Partie III - Chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie de plaisir
» Roulotte et perte de chevaux.
» [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Tous sur les chevaux (repro., soin etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prestige stables :: Bienvenue sur la FFE :: Informations-